Caractéristiques


La brique en plaquette Elastolith est un produit pratiquement purement minéral.
Ses composants principaux sont un mélange de sables de Quartz  et un liant.
Ce liant est une dispersion de polymère qui agit comme l'argile dans une brique, tout en assurant la flexibilité permanente du produit.


Les pigments sont résistants aux UV, garantissent l'inaltérabilité des couleurs.
La brique en plaquette et la colle spéciale se composent en grande partie des mêmes matières premières, après la pose, elles forment un tout homogène.


Les matières premières de haute qualité et les processus de production  font de la brique en plaquette Elastolith un produit unique et durable.
Le parement Elastolith ne se distingue visuellement pas de la brique maçonnée et offre en plus beaucoup d'avantages.
Ainsi, sur des murs ou façades où un parement en briques est impossible à construire, la plaquette de parement Elastolith permet d'obtenir sans problème le look de maçonnerie voulu.


Les nombreux avantages ont fait leurs preuves sur du long terme. En effet, après plus de 30 ans d'expérience, nous pouvons affirmer que la brique en plaquette ne demande pratiquement pas d'entretien. De plus, c'est une finition lavable, résistante aux chocs et à l'eau, perméable à l'évaporation et qui peut être repeinte. Ce sont ces caractéristiques parmi d'autres qui permettent à Elastolith de donner une garantie de produit de 10 ans.

Le parement Elastolith Pro est le produit idéal pour poser sur une isolation de façade en système EPS.

La brique en plaquette se pose sur les supports les plus divers : système d'isolation thermique, surfaces béton ou brique, surfaces plâtrées et divers matériaux en plaques

Fiches techniques du parement, de la colle, du primaire, test de résistance au feu.........
disponibles sur simple demande